Designers de renom

Compétence externe et interne en matière de design pour des meubles d’avant-garde

Pour le développement de ses nouveaux meubles, Intertime travaille en coopération avec différents designers de renom:

bw_wirth

Hanspeter Wirth

Hanspeter Wirth développe des meubles pour différents fabricants suisses et étrangers. En tant que fondateur et copropriétaire de Formpol AG, Zurich, il se charge de projets dans les domaines du design produit et de l’architecture d’intérieur. Hanspeter Wirth est maître de conférences et mentor à la Haute école des arts de Zurich – département design/spécialisation en design industriel.

marchand_ganz

Christophe Marchand

Après un apprentissage en menuiserie, Christophe Marchand a étudié le design industriel à l’Ecole de design de Zurich. Depuis 1997, il enseigne à l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL). En 1993, il a ouvert son atelier à Zurich. Christophe Marchand développe également des produits pour Alias, Embru, Thonet, Steelcase, ICF, Wogg, Team by Wellis, entre autres.

bw_frigg

Reto Frigg

Après un apprentissage de dessinateur en bâtiment, Reto Frigg a décroché un diplôme d’architecture d’intérieur et de design produit à l’Ecole de design de Zurich. Il a travaillé dans différents cabinets suisses d’architecture et de design. Aujourd’hui, avec son entreprise Reto Frigg & Karen Schrader, Architecture and Design GmbH, il touche aux domaines de l’architecture, du corporate design et du design produit.

this

This Weber

Mécanicien de formation, il a étudié le design de bijoux et le design industriel à la Haute école de design et d’art de Zurich. Après avoir travaillé pour différents designers industriels et concepteurs de produits, il a ouvert en 2010 son propre atelier à Zurich. This Weber est professeur invité en design de meubles à la Haute école de design et d’art de Lucerne.

bw_fries

Studio frieszumbuehl

Kevin Fries et Jakob Zumbühl ont commencé à travailler ensemble après avoir décroché leur diplôme fédéral de designer à la Haute école des arts de Zurich. En 2007, Kevin Fries et Jakob Zumbühl ont fondé une communauté de travail à Zurich. Depuis 2010, les deux designers industriels plusieurs fois primés ont installé leur atelier studio frieszumbuehl à Winterthour.

martin

Martin Birrer

Après une formation en architecture d’intérieur à la Haute école spécialisée de Bâle et différents stages en Suisse et à l’étranger, Martin Birrer a travaillé durant plusieurs années chez Studio Pignatelli Gestaltungsatelier AG (Zurich) et chez bally design inc. (Pittsburgh, Etats-Unis). Depuis 1999, au sein de martinbirrer design, il conçoit et réalise des projets dans les domaines de l’architecture d’intérieur, de l’aménagement des expositions et du design produit. Pour Intertime, Martin Birrer a formé une communauté de travail avec Benny Mosimann.

bw_benny

Benny Mosimann

Après sa formation de designer produit à l’Ecole de design de Zurich, Benny Mosimann a travaillé durant plusieurs années chez Greutmann-Bolzern AG für Gestaltung, Zurich. Depuis 1995, dans son atelier de design à Berne, il réalise des projets dans les domaines du développement produit, de l’architecture d’intérieur, de l’aménagement des expositions, du graphisme et de la signalétique. Depuis 2002, Benny Mosimann est par ailleurs expert invité à la HGK et à l’Ecole de design de Bâle.

Pour Intertime, Benny Mosimann et Martin Birrer ont formé une communauté de travail.

baumhackl

Werner Baumhackl

Après des études d’architecture à la «Technische Universität München», Werner Baumhakl a étudié le design industriel à la réputée «Hochschule für Gestaltung» de Schwäbisch Gmünd. Ensuite, il a travaillé tour à tour pour le designer Wolfgang C.R. Mezger, pour l’architecte d’intérieur et designer Rolf Heide à Hambourg, et pour le bureau de design «wiege» Wilkhahn à Hanovre, où il était responsable d’atelier. Il a en outre fait partie de l’équipe de direction de «designafairs» à Munich. C’est en 2003 qu’il a fondé le bureau «oid – office industrial design». Ses projets ont été récompensés à de nombreuses reprises sur le plan international. Parallèlement, en 2002, Werner Baumhakl a été nommé professeur et directeur d’Institut à la «Hochschule für Gestaltung und Kunst FHWN» de Bâle. Il est aussi membre du comité directeur de la «Swiss Design Association» et siège dans plusieurs jurys et commissions de design. Werner Baumhakl vit et travaille à Bâle.