La compétence en matière de design au service d’Intertime

La parfaite alliance du design, de la qualité d’assise et de la flexibilité

Sur le plan esthétique, Intertime est en quête de la forme idéale. Notre exigence: allier dans un même meuble un design convaincant, une grande qualité d’assise et un niveau élevé de flexibilité. Des designers de renom, de même que l’équipe design Intertime, sont chargés de développer nos nouveaux modèles.

Designers de renom

Compétence externe et interne en matière de design pour des meubles d’avant-garde
Pour le développement de ses nouveaux meubles, Intertime travaille en coopération avec différents designers de renom:

Iria Degen
Iria Degen est née en Suisse en 1969 et a étudié le droit à l’Université de Zurich. Elle a ensuite décidé de suivre une formation d’architecte d’intérieur à l’École Camondo à Paris. Elle été plus tard cheffe de projet dans le célèbre bureau d’architecture d’intérieur d’Andrée Putman à Paris. Iria Degen est indépendante depuis février 2000; elle a d’abord ouvert des bureaux à Paris, puis à Zurich et Majorque. Son équipe comporte douze collaborateurs, architectes d’intérieur, architectes et designers. Son style se distingue par des formes sobres, des couleurs discrètes, un design intemporel et des matières naturelles de grande qualité.
Reto Frigg
Après un apprentissage de dessinateur en bâtiment, Reto Frigg a décroché un diplôme d’architecture d’intérieur et de design produit à l’Ecole de design de Zurich. Il a travaillé dans différents cabinets suisses d’architecture et de design. Aujourd’hui, avec son entreprise Reto Frigg & Karen Schrader, Architecture and Design GmbH, il touche aux domaines de l’architecture, du corporate design et du design produit.
Benny Mosimann
Après sa formation de designer produit à l’Ecole de design de Zurich, Benny Mosimann a travaillé durant plusieurs années chez Greutmann-Bolzern AG für Gestaltung, Zurich. Depuis 1995, dans son atelier de design à Berne, il réalise des projets dans les domaines du développement produit, de l’architecture d’intérieur, de l’aménagement des expositions, du graphisme et de la signalétique. Depuis 2002, Benny Mosimann est par ailleurs expert invité à la HGK et à l’Ecole de design de Bâle.
Pour Intertime, Benny Mosimann et Martin Birrer ont formé une communauté de travail.
Zumbühl Designstudio
Kevin Fries et Jakob Zumbühl terminent tous les deux leurs études de designers avec diplôme fédéral HE à la Haute école zurichoise d’art en 2003. Peu après, Fries et Zumbühl fondent une communauté-atelier à Zurich du nom de fries&zumbühl. Pendant plus de onze années, ils se concentrent essentiellement sur le développement de meubles et de luminaires. Ils rencontrent rapidement le succès et décrochent plusieurs distinctions internationales dans le domaine du design. Fin 2014, Kevin Fries décide de se focaliser à l’avenir de plus en plus sur son talent de musicien pour des raisons personnelles et se retire de la communauté de bureaux studio fries&zumbühl. En janvier 2016, Andrin Häfeli et Jakob Zumbühl fondent le studio de design Zumbühl Designstudio. Zumbühl Designstudio s’appuie sur son expérience de longue date du développement de meubles et de l’architecture d’intérieur.
Metrica
Installé à Milan, le studio de design italien Metrica doit sa réputation internationale à son approche unique de la conception de meubles contemporains. Sous la direction de Lucio Quinzio Leonelli et de Robin Rizzini, Metrica offre une combinaison de conception de produits et de gestion de la stratégie d’entreprise. La fusion réussie de valeurs locales, de réflexion globale et de vision industrielle associée à la compréhension du design et à une gestion précise de processus distinguent Metrica.
Werner Baumhakl
Après des études d’architecture à la «Technische Universität München», Werner Baumhakl a étudié le design industriel à la réputée «Hochschule für Gestaltung» de Schwäbisch Gmünd. Ensuite, il a travaillé tour à tour pour le designer Wolfgang C.R. Mezger, pour l’architecte d’intérieur et designer Rolf Heide à Hambourg, et pour le bureau de design «wiege» Wilkhahn à Hanovre, où il était responsable d’atelier. Il a en outre fait partie de l’équipe de direction de «designafairs» à Munich. C’est en 2003 qu’il a fondé le bureau «oid – office industrial design». Ses projets ont été récompensés à de nombreuses reprises sur le plan international. Parallèlement, en 2002, Werner Baumhakl a été nommé professeur et directeur d’Institut à la «Hochschule für Gestaltung und Kunst FHWN» de Bâle. Il est aussi membre du comité directeur de la «Swiss Design Association» et siège dans plusieurs jurys et commissions de design. Werner Baumhakl vit et travaille à Bâle.
Martin Birrer
Après une formation en architecture d’intérieur à la Haute école spécialisée de Bâle et différents stages en Suisse et à l’étranger, Martin Birrer a travaillé durant plusieurs années chez Studio Pignatelli Gestaltungsatelier AG (Zurich) et chez bally design inc. (Pittsburgh, Etats-Unis). Depuis 1999, au sein de martinbirrer design, il conçoit et réalise des projets dans les domaines de l’architecture d’intérieur, de l’aménagement des expositions et du design produit. Pour Intertime, Martin Birrer a formé une communauté de travail avec Benny Mosimann.
This Weber
Mécanicien de formation, il a étudié le design de bijoux et le design industriel à la Haute école de design et d’art de Zurich. Après avoir travaillé pour différents designers industriels et concepteurs de produits, il a ouvert en 2010 son propre atelier à Zurich. This Weber est professeur invité en design de meubles à la Haute école de design et d’art de Lucerne.
Christophe Marchand
Après un apprentissage en menuiserie, Christophe Marchand a étudié le design industriel à l’Ecole de design de Zurich. Depuis 1997, il enseigne à l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL). En 1993, il a ouvert son atelier à Zurich. Christophe Marchand développe également des produits pour Alias, Embru, Thonet, Steelcase, ICF, Wogg, Team by Wellis, entre autres.